Le Groupe Van Gils reprend Decormetal de Trooz (près de Liège)

Le Groupe Van Gils reprend Decormetal de Trooz (près de Liège)

Le groupe Van Gils, spécialisé dans le traitement de surface de l’acier et de l’aluminium, reprend l’entreprise Decormetal basée à Trooz, près de Liège. Le groupe s’agrandit et franchit pour la première fois la frontière linguistique.

Le groupe Van Gils

est une entreprise familiale créée il y a plus de 40 ans et spécialisée dans le traitement de surface de l’acier et de l’aluminium. Au départ de son implantation de Wuustwezel, l’entreprise connaît un développement constant depuis 2005. Une croissance renforcée en 2008 avec l’acquisition de Decorad basée à Hoeselt et rebaptisée ultérieurement Van Gils Hoeselt. En 2014, l’organisation rachète l’entreprise de peinture MCS Coating de Turnhout. S’en suit une nouvelle expansion dans la province du Limbourg avec l’acquisition de l’entreprise Metalcoating à Beringen en 2017 et une participation dans l’entreprise Lscoatings SPRL à Pelt en 2018. Avec le rachat de Metallics Van Cauteren (Zele), le groupe réalise sa première acquisition hors des provinces d’Anvers et du Limbourg. 

Expertises complémentaires


Via ses différents sites, le groupe Van Gils est actif dans le domaine du sablage, de la métallisation, de la phosphatation et du revêtement par poudre de l’acier et de l’aluminium. L’entreprise est fermement convaincue de la complémentarité de ses diverses implantations. En combinant ses différents domaines d’expertise, l’organisation possède toujours la technologie la plus appropriée en interne, et ce, pour toutes les possibilités d’application de revêtement par poudre de l’acier et de l’aluminium. 

Par-delà la frontière linguistique


À partir d’aujourd’hui, le savoir-faire de Decormetal (Trooz) viendra renforcer celui du groupe Van Gils. L’entreprise a acquis une excellente réputation au cours des dernières années et accorde une importance capitale à son service et à la qualité délivrée. Le propriétaire David Cohnen et son équipe restent sur le navire.
Avec cette acquisition, le groupe Van Gils franchit pour la première fois la frontière linguistique. Joep Van Gils, CEO, explique : «
Nous couvrons déjà très bien les provinces d’Anvers et du Limbourg ainsi que celle de Flandre orientale depuis peu. Notre succursale à Hoeselt nous rapproche de la frontière linguistique, mais nous pensons que rester proches de nos clients nous permet de fournir un service et une qualité d’exception. Par ailleurs, cette acquisition s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre ambition : nous entendons poursuivre notre croissance au Benelux, mais toujours en conservant notre orientation client et la proximité d’une PME.»


Une entreprise familiale d’envergure


Avec son réseau de sept sites spécialisés (Wuustwezel, Hoeselt, Turnhout, Beringen, Pelt, Zele et maintenant Trooz), le groupe Van Gils est l’une des plus grandes entreprises indépendantes de revêtement par poudre du Benelux. Sa position lui permet d’allier le service et l’expertise spécifique d’une entreprise familiale à la capacité et au professionnalisme d’un fournisseur de grande envergure.


Suite à cette acquisition, le groupe compte aujourd’hui 150 collaborateurs.