Substrat

  • Acier brillant (non traité)
  • Acier zingué Zendzimir
  • Tôle d’acier Zincor
  • Acier galvanisé à chaud
  • Acier zingué électrolytiquement
  • Acier anodisé
  • Pièces moulées

Sablage

La grenaille est envoyée depuis une sableuse à travers un tuyau sous haute pression et quitte le tuyau au niveau de la tête de sablage. La pression doit être ajustée en fonction du matériau à traiter. Afin de produire le moins de déchets possible, la grenaille durable est renvoyée dans la sableuse par un système de transport. Afin de collecter les poussières et les déchets, nous utilisons un système d’aspiration. Le sablage léger à basse pression de toutes sortes de constructions galvanisées sert également à obtenir une meilleure adhérence au revêtement par poudrage. Notre équipe expérimentée vous garantit un travail de haute qualité!

Métallisation

Le fil de zinc est fondu à l’aide d’un pistolet à flamme. L’alliage se solidifie sur le métal et forme une couche qui réduit fortement le risque de rouille et de corrosion pendant de nombreuses années. La métallisation crée des aspérités qui nécessitent un traitement ultérieur; généralement un revêtement par poudrage.

Revêtement par poudrage

La poudre est appliquée au moyen d’un pistolet. La différence électrostatique entre la poudre et le métal l’attire vers le métal. Cette attraction permet d’obtenir une couche uniforme et harmonieuse sur toute la surface, même dans les coins et sur les bords. Pour garantir la meilleure qualité, on pulvérise toujours le matériau deux fois. Il est ensuite placé au four à 200 °C pendant 30 minutes.

Toutes les couleurs RAL sont possibles.  

bg-blog

Bedrijfsreportage Van Gils Coating-vestiging Hoeselt-foto joren de weerdt

Bedrijfsreportage Van Gils Coating-vestiging Hoeselt-foto joren de weerdt